Reignac Chambourg Val Indre : site officiel du club de foot de REIGNAC SUR INDRE - footeo

Bilan de la première partie de saison

21 décembre 2017 - 23:40

Ca y est, la trêve hivernale est arrivée ! Il est temps de faire un petit bilan de cette première partie de saison : 

 

Seniors 1 - Départemental 2

 

Après un début de saison compliqué (une seule victoire lors des 7 premiers matchs de championnat, 2 matchs nuls et 4 défaites), l'équipe dirigée par Patrick COUTURE a su se ressaisir au mois de novembre pour enchaîner 3 victoires d'affilées, le dernier match de la phase aller se soldant par une défaite contre le leader de la poule (11 victoires en autant de matchs). Un bilan qui permet au RCVI de se classer 6ème (en attendant les résultats des matchs en retard) dans une poule très serrée puisque seulement 8 points séparent le dernier (Veigné, 8 pts) du quatrième (Vallée Verte, 16 pts). 
En coupe, les bleus et jaunes se sont fait sortir dès le premier tour de la coupe du Centre, au troisième tour de la coupe d'Indre et Loire et au quatrième de la coupe district. 
Les deux premiers mois de l'année 2018 vont être décisifs puisque les quatre premiers adversaires du RCVI ( Azay sur Cher, Esvres, Veigné et Bouchardais) sont derrière au classement.. 

Premier match retour le dimanche 21 janvier : Azay/Cher - RCVI 1

 

 

Seniors 2 - Départemental 3

 

Très mauvais début de saison pour l'équipe réserve du RCVI qui n'a pas gagné un seul match en 11 rencontres (4 matchs nuls pour 7 défaites) dans une poule clairement au dessus de son niveau. Avec un effectif limité, les bleus et jaunes on réussi à enchaîner les bonnes performances depuis la mi-novembre en ne perdant qu'un seul match en 4 rencontres, et loupant la première victoire de peu.. Bien que dernier au classement, rien n'est joué dans cette poule puisque le 9ème n'est qu'à 5 points. Avec l'état d'esprit affiché sur cette fin de première partie de saison, tout reste jouable ! 
L'équipe 2 se fait sortir au deuxième tour de la coupe des réserves. 

Premier match retour le samedi 20 janvier : RCVI 2 - Joué les Tours FCT 2

 

 

 

Seniors 3 - Départemental 5

 

Malgré un effectif parfois limité, les résultats sont la pour notre équipe 3 : 4 victoires, 2 nul et une seule défaite contre le leader invaincu (Bléré VDC-Athée*ent). Le classement n'est qu'anecdotique au vu du nombre important de matchs en retard de chaque équipe (3 pour le RCVI, 2 pour 5 équipes et 1 pour les 5 autres..) mais la quatrième place malgré ces matchs non joués reflètent le bon début de championnat !
Malgré une dernière place en phase de poule du challenge départemental 5, les bleus et jaunes joueront le quart de finale de la consolante départemental 5 !

Premier match de l'équipe 3 le dimanche 14 janvier : RCVI 3 - Vallée Verte 3
(match en retard)

 

 

Seniors F -

 

Résumé de la première partie de saison à venir - Accession au niveau 1 de la deuxième divison

 

Seniors Loisir - Passion

 

Début de saison plus qu'encourageant pour la première de cette équipe foot loisir (ambulances POTTIER) créée en septembre ! Une deuxième place après la phase des matchs aller malgré quelques matchs en retard avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites en 6 rencontres ! 

 

 

UFOLEP - Deuxième division

 

Comme pour nos deux premières équipes seniors, le début de saison de l'équipe UFOLEP fut compliquée : 4 défaites en autant de matchs.. A croire que le mois de novembre a donné un nouveau souffle au RCVI puisque depuis, les bleus et jaunes ont enchaînés 4 victoires de suite. Un bilan qui permet à L'UFOLEP de se classer à la 6ème place sur 11 !
A noter qu'en Coupe, l'équipe est directement qualifiée pour les quarts de finale de la 2eme Coupe UFOLEP.

 

 

U18 - Brassage Masse

 

Fortunes diverses pour nos deux équipes U18 évoluant toutes les deux en brassage masse.. Un parcours quasi sans faute pour l'équipe 1 (5 victoires, 1 défaite) qui se classe premier de sa poule et accédera à la deuxième division en deuxième partie de saison. L'équipe 2 se classe quand à elle en avant dernière position (1 victoire par forfait, 5 défaites) et évoluera en troisième division .
Malgré des résultats 
diamétralement opposés, l'état d'esprit qui règne dans le groupe U18 laisse entrevoir une bonne deuxième partie de saison ou chaque équipe jouera à son niveau.
Sorti au deuxième tour de la coupe d'Indre et Loire lors des tirs au but, les U18 joueront le deuxième tour de la coupe District le samedi 13 janvier ! 
( Tirage des poules le 15 janvier )

 

 

U15 - Brassage Masse

 

Même destin que les U18 1 pour nos U15 qui terminent premier de leur poule de brassage masse (5 victoires pour 1 défaite) qui évoluera en deuxième division dès la reprise ! Très bon début de saison pour un groupe qui ne comptait que 12 joueurs au mois d'août et qui en compte aujourd'hui 17 ! 
L'équipe est qualifiée pour le troisième tour de la coupe d'Indre et Loire et affrontera Luynes le samedi 10 février.
( Tirage des poules le 15 janvier )

 

 

U13 - Brassage masse, niveau 1 et niveau 2

 

Début de saison encourageant pour nos U13 : en effet, nos deux équipes sont sur le podium de la première phase !! L'équipe 1 termine deuxième du niveau 1 avec 4 victoires, 1 nul et une défaite alors que l'équipe 2 termine troisième du niveau 2 avec 4 victoires et 2 défaites.

 

 

Commentaires

.

 

 

Aucun événement